Investir et défiscaliser avec le dispositif Malraux 2018 - Deléglise Immobilier

Investir et défiscaliser avec le dispositif Malraux 2018

Deléglise Immobilier

Investir et défiscaliser avec le dispositif Malraux 2018

immeuble malraux bordeaux

Créé par André Malraux en 1962, ce dispositif a pour objectif de relancer la restauration des centres-ville anciens et de préserver le patrimoine architectural et historique français. C’est d’ailleurs grâce à lui que le cœur historique de Bordeaux a aujourd’hui retrouvé sa superbe. La loi malraux n’a cessé d’évoluer pour s’adapter aux problématiques, notamment en terme de fiscalité, de ses contemporains.

Le principe Malraux 2018

Le dispositif Malraux permet d’investir dans l’ancien tout en défiscalisant. Investir en Malraux 2018 intéressera particulièrement les investisseurs fortement imposés. Il s’agit pour l’acquéreur de déduire de ses impôts les travaux de restauration d’un bâtiment ou immeuble localisé dans une ZPPAUP ( zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager ) ou dans un secteur sauvegardé (ou site patrimonial remarquable).

La restauration doit être complète (intérieur et extérieur) et doit être encadrée par les architectes des bâtiments de France

Le montant des travaux pouvant être sujet à défiscalisation se calcule sur un plafond de 400 000€ pour une période de 4 années consécutives. L’avantage fiscal est égal à 30% du montant des dépenses pour les secteurs sauvegardés et à 22% pour les ZPPAUP.

Les conditions de location

– L’investisseur doit cependant s’engager à louer pendant au moins 9 ans les logements nus (non meublés)

– Le locataire ne devra en aucun cas être une personne du même foyer fiscal, ascendant ou descendant

– L’engagement locatif devra être effectif dans les douze mois suivant la date de fin du chantier de rénovation

La Loi Malraux 2018 permet donc de défiscaliser mais surtout d’investir dans un placement immobilier particulièrement patrimonial dans des villes de premier ordre comme par exemple Bordeaux

Copyrights © 2018 tous droits réservés Deléglise Immobilier
arcachon@deleglise-immobilier.com    
05 57 72 43 43