Notre passion pour les villas Arcachonnaises

Deléglise Immobilier

Notre passion pour les villas Arcachonnaises

Villa Arcachonnaise Ville Hiver DELEGLISE IMMOBILIER

Depuis sa création, la maison DELEGLISE a toujours aimé travailler les authentiques villas Arcachonnaises; qu’elles soient en ville d’Eté, ville d’Automne, de Printemps ou bien évidemment en ville d’Hiver. Riches en histoire et à l’architecture si singulière, elles donnent à la station balnéaire ce charme suranné si particulier. Si certaines ont hélas disparu pour laisser place à des immeubles (notamment en première ligne), la grande majorité est toujours debout et elles sont, à juste titre, considérées comme de véritables œuvres d’Art.

Ce n’est donc pas par hasard si un plan de 1920 recensant ces belles propriétés est affiché dans nos bureaux et si nous les connaissons toutes ou presque par leurs prénoms !

Plan arcachon villas arcachonnaises ville hiver

Chacune possède une histoire qui lui est propre et c’est d’ailleurs ce qui séduit nos clients acquéreurs. Ils sont très souvent des amateurs éclairés d’histoire et de véritables passionnés de la belle pierre. En achetant de telles propriétés, ils contribuent pleinement à la préservation du patrimoine architectural Arcachonnais et perpétuent un réel art de vivre imaginé par les frères Pereire à la fin du 19ème siècle.

« Au fil des années, nous avons fait de la villa Arcachonnaise l’une de nos spécialités. S.DELEGLISE »

Les arcachonnaises de la ville d'hiver - Villa Condé

Nos clients vendeurs nous apprennent quant à eux des anecdotes concernant ces villas comme par exemple Madeleine située avenue Victor Hugo et désormais baptisée Esmeralda, qui abrita un réseau de la résistance pendant la seconde guerre mondiale. On pourra citer encore Jac Gui Boulevard Deganne. Si des ornements en céramique à l’effigie de chardons décorent la maison, ce détail a son importance. Son propriétaire construisit sa jumelle en Ecosse pour pouvoir disposer d’une demeure à l’identique dans son pays natal.

Villa feridje arcachon ville hiver deleglise propriétés

Construite avec des matériaux nobles, ces Arcachonnaises sont intemporelles et ont cette particularité de traverser les époques. Si certaines ont subi les affres du temps, leurs nouveaux propriétaires n’hésitent pas à leur redonner leurs titres de noblesse en les faisant rénover dans les règles de l’art.

Belle villa arcachonnaise deleglise propriétés immobilier

Délaissées au profit de maisons plus modernes il y a quelques décennies, l’Arcachonnaise est désormais très recherchée et a le vent en poupe. De telles propriétés restent généralement dans le patrimoine familiale et peu nombreuses sont celles qui arrivent sur le marché. Conséquence directe de ce phénomène de rareté, la liste d’attente de candidats acquéreurs pour de telles villas s’allonge et faut parfois patienter plusieurs années avant de trouver la perle rare.

Si vous êtes à la recherche d’un tel bien, n’hésitez pas à venir nous rencontrer à l’agence pour que nous puissions échanger et faire connaissance