Villa Carmen - Ville d'Hiver - Arcachon - Deléglise Immobilier

Villa Carmen – Ville d’Hiver – Arcachon

Deléglise Immobilier

Villa Carmen – Ville d’Hiver – Arcachon

La Villa Carmen à Arcachon

Les noms des villas de la Ville d’Hiver s’inspirent des grands de ce monde avec notamment Shakespeare, Alexandre Dumas, Montesquieu et bien d’autres personnages célèbres. La demeure Carmen ne déroge pas à la règle.
Villa Carmen Arcachon Ville Hiver
Elle s’inspire en effet de la célèbre création musicale de Georges Bizet (1838-1875) jouée pour la première fois le 3 mars 1875 au Théâtre National de L’Opéra-Comique situé dans le 2ème arrondissement de Paris. Se trouvant 14 allée Lalesque, anciennement appelée allée Carmen, en face de Navarra-Diane, son jardin tropical garnis de palmiers, d’une belle verdure et de grands vases verts est contigu au Grand Hôtel Regina.
Villa Arcachonnaise Carmen
Cette villa était autrefois une pension de famille importante. Isabelle II d’Espagne (reine hispanique de 1833 à 1868) l’avait également visitée en 1880. Appartenant jadis à Mr Hennon (conseiller municipal), elle vît également passer le président de la République Paul Doumer qui y passa ses vacances en 1889. Aujourd’hui la demeure a été réaménagée en copropriété. Vous devriez vous arrêter quelques instants pour contempler ce bijou d’architecture et remarquer ces magnifiques boiseries (lambrequins) qui ornent encore aujourd’hui toits et balcons de cette magnifique villa ainsi que l’alternance de briques rouges et blanches typiques du style arcachonnais sur le revêtement de la façade.
jardin villa carmen

Copyrights © 2019 tous droits réservés Deléglise Immobilier
arcachon@deleglise-immobilier.com    
05 57 72 43 43