Villa Myriam - Ville d'Hiver - Arcachon - Deléglise Immobilier

Villa Myriam – Ville d’Hiver – Arcachon

Deléglise Immobilier

Villa Myriam – Ville d’Hiver – Arcachon

Villa Myriam Arcachon Carte postale ancienne

Le parc Mauresque que nous connaissons aujourd’hui accueillait encore il y a quelques décennies le Casino Mauresque qui dominait alors la ville d’Eté. Ce dernier disparaît hélas dans les flammes à la fin des années 70…

Les architectes en charge des travaux s’étaient inspirés pour cet ouvrage de la Mosquée de Cordoue et de l’Alhambra de Grenade pour véritablement transporter le visiteur dans une contrée orientale lointaine.

Il en est de même pour la villa Myriam qui emprunte des attributs architecturaux d’inspiration orientale. Faisant partie des quelques 300 villas arcachonnaises construites sur la Ville d’Hiver, voisine de la belle demeure Montesquieu et se situant en face de Mistigri Allée Pasteur, celle-ci retient l’attention de par son charme atypique.
La Villa Myriam à Arcachon ville d'hiver
Nous retrouvons sur cette villa une note orientale. La porte d’entrée rappellera celles des mosquées avec sa forme bien caractéristique et les colonnes de chaque côté. On appréciera également les magnifiques fenêtres, elles aussi ornées de petites colonnes. Le style architectural Arcachonnais est propice au mélange des genres architecturaux et on retrouvera sur cette villa: véranda, alternance de pierres blanches et de petites briques en terre cuite rouges sur les facades etc.
Myriam Villa Arcachonnaise en ville d'Hiver
Sur l’ancienne photo de la demeure, nous pouvons observer de magnifiques lambrequins (pièces d’ornement découpées soit en bois soit en métal, bordant un avant-toit en saillie ou le haut d’une fenêtre). Ces derniers ont hélas disparu de la villa au fil des années mais les propriétaires actuels ont su conserver « Myriam » et la maintenir dans un excellent état.

Copyrights © 2019 tous droits réservés Deléglise Immobilier
arcachon@deleglise-immobilier.com    
05 57 72 43 43