Castel Lamarre – Ville d’Hiver – Arcachon

castel lamarre arcachon pavillon noble

Cette magnifique villa arcachonnaise est l’un des rares « Pavillons Nobles » d’Arcachon. Castel Lamarre est située en bordure du Parc Mauresque. On la reconnait notamment grâce au superbe Pin parasol qui orne son magnifique Jardin. Tout comme les autres Pavillons Nobles (Moby Dick, Cyrnos, Djénane …), il s’agit d’un style architectural « Néo classique » qui n’est pas sans rappeler les temples gréco-romains.
Style Greco Romain Arcachon
Une terrasse à balustres coiffe l’ensemble de la maison. Les balustrades sont d’ailleurs l’un des attributs caractéristiques de ces pavillons nobles; on les retrouve rarement sur les Arcachonnaises dites « classiques ». On appréciera également les moulures qui viennent agrémenter les linteaux des fenêtres. La Villa Castel Lamarre se situe face à la célèbre Villa Teresa dont la protection donna naissance au comité de défense de la ville d’Hiver.
Pavillon Noble Arcachon Parc Mauresque
Ces villas, construites fin XIXème, sont qualifiées de pavillons nobles car elles sont le fruit de l’imagination des nostalgiques de l’Ancien régime (En France, l’Ancien Régime correspond à la période allant de la Renaissance à la Révolution française); elles empruntent des notes résolument baroques, ce qui leur donne un charme si particulier.

  • 20 juillet 2017
  • Deléglise Immobilier

Nos derniers articles

Les premières Villas d’Arcachon étaient de style Colonial

Bien que la plupart d'entre nous parlent de style Arcachonnais en faisant référence à la Ville d' [...]

LES 5 COMMANDEMENTS POUR CONSERVER LE CACHET D’UNE ÉCHOPPE BORDELAISE

L'échoppe bordelaise est plus que jamais une habitation très recherchée . Les quartiers Nansouty, [...]

Revue de Presse – DELEGLISE dans le magazine CHALLENGES

Nous étions interviewés l'Été dernier par le magazine Challenges au sujet du marché très spéc [...]

Nos biens similaires

To top